Méthode de libération des cuirasses MLC©

Approche Globale du Corps par le mouvement d’éveil corporel

La Méthode de Libération des cuirasses dite MLC© a été créée par la psychothérapeute québécoise Marie-Lise LABONTË, qui s’est inspirée de son processus d’autoguérison et de plusieurs années de recherche et d’expérimentation en psychosomatique et énergétique.

Méthode de Libération des CuirassesLa MLC© est une approche globale du corps par des mouvements d’éveil corporel en vue d’un mieux-être et d’un mieux-vivre. Elle invite la personne à se libérer de ses cuirasses constituées de tensions musculaires et de rigidités articulaires qui altèrent la fluidité des mouvements naturels du corps, entravent la respiration, entretiennent les douleurs.
Les cuirasses sont enfouies dans notre corps. Ce sont des couches de défense qui se sont installées en réaction de survie devant les différentes agressions rencontrées ou les différentes crises ou épreuves qui font partie de la vie. Elles sont reliées à notre histoire profonde et sont souvent inconscientes.

Méthode de Libération des CuirassesLa pratique de mouvements simples va d’abord permettre à chacun, selon son propre rythme, d’instaurer un dialogue avec son corps, et progressivement de dénouer les tensions qui s’y sont accumulées, d’ouvrir ses cuirasses physiques.

Le corps est le véhicule par lequel se vivent les pensées, les émotions et les expériences conscientes et inconscientes. Le corps est le lieu où s’exprime la vie.
Les diverses expressions du corps sont des signaux, des messages envoyés par l’inconscient pour se faire entendre. Ils ne sont pas une fin en soi, mais peuvent, au contraire, devenir le point de départ d’une vraie prise de conscience, d’un réel changement de vie.

La MLC© propose à chacun un chemin pour se libérer de ses croyances limitatives, de ses cuirasses physiques et psychiques et pouvoir avancer vers la redécouverte de sa nature véritable, son autonomie, sa liberté d’être, son potentiel créateur.

ATELIERS DU SAMEDI:

Samedi 6 octobre et 8 décembre 2018 de 14h30 à 18h
Samedi 30 mars et 18 mai 2019 de 14h30 à 18h

PROCHAIN SEMINAIRE:  LES CUIRASSES PARENTALES

samedis 2 et 9 février 2019 après-midi
dimanche 3 et 10 février 2019 matin


Renseignements  au 06.14.40.22.20 ou bessou.guilhaine@gmail.com

liens:
www.mlcfrance.asso.fr
wwwmarieliselabonte.com

Enregistrer