Caroline SCHVED


fullsizerender-1

Kinésithérapeute depuis 2004, j’ai toujours eu à cœur d’aider mes patients à se sentir mieux. J’ai commencé mon parcours en service pédiatrique au centre de rééducation de Villiers-sur-Marne puis à l’Hôpital de Saint-Maurice. Le travail en équipe et avec les chirurgiens m’a beaucoup appris. Puis voulant diversifier mon activité j’ai continué en cabinet libéral. Etant passionnée par les sciences humaines, et pour parfaire mes connaissances j’ai entrepris plusieurs formations:

  • Sohier : méthode de libération articulaire douce dans un esprit de globalité et de réactions en chaines
  • Busquet: méthode de libération de chaines de tensions musculaires, de compréhension  de schémas corporels, libération de tension viscérales et crâniennes.
  • Abord de la Micronutrition pour comprendre pourquoi certaines tensions viscérales restent présentes dans le corps et induisent des postures non équilibrées, comprendre les états de fatigue, et déséquilibres alimentaires.
  • Méthode Mézières: berceau de toutes les techniques de rééducation en chaines musculaires (Busquet, GDS, RPG). compréhension des différents schémas corporels, lien psycho-comportemental, libération des différentes chaines de tension par postures globales, liberté respiratoire.
  • Gymnastique Holistique d’Ehrenfried: apprendre à conscientiser toutes les parties de son corps et les libérer tout en douceur et efficacité; ludique par l’utilisation de balles diverses, baguettes, etc. Les mouvements sont variés et ayant de multiples bienfaits: Libération respiratoire, circulatoire, de points de tensions, de chaines musculaires, dissociations de différentes zones du corps, travail sur la plasticité cérébrale et l’acquisition de plus de souplesse et de sensations corporelles plus en adéquation avec notre quotidien et posture.
  • en autodidacte, je m’intéresse à la médecine chinoise, shiatsu, naturopathie, techniques de bien-être psychologique et émotionnel, développement personnel, psychanalyse, thérapie cognitivo-comportementale, PNL, hypnose, Enéagramme (l’être humain est riche de différences!)… Ces recherches m’ont amené à ouvrir le champ des possibles en découvrant l’Etiothérapie.
  • Etiothérapie: technique de libérations émotionnelles d’informations retenues dans le corps, agissant autant sur le psychisme que sur le physique et biologique. Technique pratiquée par la prise du pouls radial. « Le corps nous parle, le pouls nous aide à en délivrer son message ». je vous aiderai à libérer et déchiffrer les informations sur lesquelles votre corps travaille à ce jour (informations de blessures émotionnelles de votre vie personnelle, vie intra-utérine, résonance générationnelle…). Pas de prise en charge par la sécurité sociale pour cette technique.

Nous sommes d’un seul tenant , d’une seule et même combinaison avec des systèmes divers et variés (physique avec les systèmes  articulaire, musculaire, digestif, hormonaux…; émotionnel et psychologique). notre posture peut changer selon nos états d’être. nous ne sommes pas un corps sans tête ni sans cœur, et tout interagit ensemble.

C’est donc avec ses connaissances et savoir faire que j’aurai à coeur de vous aider sur votre parcours de vie et de libération corporelle.

Au plaisir de pouvoir travailler ensemble.

Caroline SCHVED

Enregistrer