Géraldine TOMAT

Kinésithérapeute depuis 1991, j’ai pratiqué une rééducation classique, me formant à diverses spécialités comme le drainage lymphatique, l’uro-gynécologie, la thérapie manuelle.
J’aimais soigner mes patients mais j’ai très vite éprouvé une grande frustration dans la pratique de mon métier à cause essentiellement du manque de temps passé avec chacun et du coup, de l’impossibilité d’une réflexion approfondie sur l’origine des douleurs.

C’est la danse classique et la danse contemporaine qui m’ont donné le goût des assouplissements et de la recherche des gestes « beaux » et justes, ainsi que le plaisir de retrouver un corps souple et une bonne posture.
J’avais l’intuition que l’on pouvait travailler autrement en ne se limitant pas seulement à la zone souffrante.
J’ai suivi la formation Mézières en 1998. Ce fut une révélation!
Dès lors, impossible de travailler autrement qu’en considérant la personne dans sa globalité et en prenant le temps nécessaire au traitement.

J’ai rejoint Guilhaine BESSOU dans son cabinet à SAINT-MAUR et je me suis de plus en plus passionnée pour cette méthode, au fur et à mesure où je la pratiquais.
J’ai complété mes connaissances par la formation en chaînes psycho-comportementales GDS.
Rechercher la cause des douleurs en essayant de comprendre le terrain de la personne me semble fondamental.
J’échange beaucoup avec mon patient car pour moi, lui faire prendre conscience de ses mauvaises attitudes est primordial.

Je crois en l’apprentissage du geste juste et en la capacité de chacun de se rééquilibrer dans ses mouvements. C’est pour cela que je propose de prolonger les séances individuelles par un cours de Gymnastique Posturale Dynamique.